Soirée de lancement de A View From The Top Of The World

Avec la sortie du nouvel album, nous nous sommes dit que nous allions réaliser une soirée permettant de diffuser A View From The Top Of The World et de faire gagner des goodies aux fans présents. Nous avions déjà organisé une telle soirée au défunt Dr. Feelgood des Halles pour la sortie de Distance Over Time.

Gibert Disc, boulevard St Michel Paris

Étant un client plus que régulier du Gibert Disc du boulevard St Michel, je me suis rapproché de JB, vendeur au rayon Metal, pour savoir si il serait possible qu’il nous prête une PLV comme il l’avait fait lors de la précédente release party organisée par Your Majesty. Au cours de notre conversation, il propose de contacter Christophe du Dr. Feelgood Rocket pour savoir si il serait de nouveau prêt à nous accueillir. Il proposera aussi à sa direction, si elle est d’accord, de tenir un stand pour vendre des CDs lors de la diffusion du nouvel album.

De mon côté je vais essayer d’entrer en contact avec Gérard Drouot Production pour savoir si par bonheur, ils pourraient nous donner quelques affiches de concert pour faire un peu de promo et pourquoi pas nous permettre de faire gagner des places de concert.

A partir de là, tout va relativement vite :

  • GDP répond favorablement à ma demande : nous aurons affiches et places de concert
  • Christophe du Dr. Feelgood Rocket est partant pour nous accueillir et de plus il connaît bien un représentant de Sony Music France qui va nous fournir des goodies. Le Dr. Feelgood sponsorisera également 2 CDs
  • Gibert Disc confirme sa présence lors de la soirée

Tout s’enchaîne très bien, cela présage d’une belle soirée.

Nous sommes enfin 22 octobre et j’ai rendez-vous avec JB à son magasin pour l’aider à transporter son matériel jusqu’au Dr. Feelgood Rocket. Après un voyage en bus quelque peu serrés, nous arrivons rue de la Roquette à l’heure pour pouvoir nous installer.

Dr. Feelgood Rocket

A peine arrivés, nous croisons quelques têtes connues, dont Nidhal Marzouk (vous pouvez voir ses photos dans les livrets récents des albums de Dream Theater mais aussi dans Rock Hard France). Il nous fera une petite surprise quelques temps plus tard, mais je vais y revenir.

Clément, qui lui aussi fait partie de l’équipe Your Majesty est bien là, il va prendre des images de la soirée et fera un montage vidéo pour en garder un souvenir.

Christophe nous accueille donc et nous commençons la mise en place. JB a apporté dans ses bagages plusieurs versions du nouvel album, quelques CDs de la séries Lost Not Forgotten Archives, des albums plus anciens du groupe mais également de projets parallèles.

Comme promis, le représentant de Sony Music France, nous a apporté des goodies, nous les découvrons sur place : il s’agit d’un lot de lithographies qui étaient expédiées avec certaines versions du artbook Distant Memories. Ces lithos seront distribuées à chacune des ventes du stand de Gibert Disc et nous en ferons aussi gagner quelques-unes.

Lithographies offertes par Sony Music France

Une fois la mise en place faite, je suis heureux de pouvoir échanger avec les amis présents et également avec certains fans que je ne connaissais pas jusque là.

Débute alors la diffusion de l’album, l’ambiance est assez feutrée, on a du mal à distinguer les fans venus pour la soirée et les habitués du bar. Nous avons tout de même quelques indices avec les ventes des différentes versions du nouvel album réalisées par JB.

Durant la diffusion de l’album, Nidhal nous rejoint et nous fait la surprise d’un courte visio avec Jordan Rudess ! Il lui montre le stand de CDs, l’ambiance générale du bar et nous échangeons rapidement des signes de la main pour le saluer. Belle surprise.

Vient alors le moment attendu par tous : le tirage au sort. Il permettra de déterminer les gagnants des affiches, lithographies, CDs et places de concert (des tickets étaient distribués lors d’achat de boissons au bar). Je laisse la vidéo réalisée par Clément vous mettre dans l’ambiance.

Après le tirage au sort, certains s’échangeront leurs lots (on troque le CD déjà acheté, contre une affiche, etc). Les échanges continuent autour de ce nouvel album et des futurs concerts du groupe.Mais il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte et les fans présents se dispersent petit à petit.

Quelle belle brochette !

Nous tenons enfin à remercier tous les fans présents à la soirée de lancement de A View From The Top Of The World.

Merci également à Nidhal Marzouk pour avoir mis en place la visio impromptue avec Jordan Rudess.

Merci à tous les partenaires, Gibert Disc, Gérard Drouot Productions, Sony Music France.

Merci à Clément d’avoir joué les reporters et d’avoir pris de son temps pour réaliser cette magnifique vidéo de l’évènement.

Un merci particulier à Christophe et toute l’équipe du Dr Feelgood Rocket pour leur accueil et pour avoir sponsorisé les deux CDs offerts.

Encore merci à Def, qui aura joué les chauffeurs pour JB et moi en fin de soirée.

Nous sommes heureux d’avoir revu d’anciennes têtes et bien évidemment de nouvelles.

Nous n’oublions pas les absents : grâce à GDP et Sony, nous ferons gagner, lors de futurs concours, des places pour les concerts de Rennes, Bordeaux et Toulouse ainsi que quelques lithographies. Nous avons également mis de côté quelques affiches que nous espérons faire signer au groupe lors d’un after show.

A bientôt pour les rencontres entre fans qui seront organisées pour chaque show de la tournée française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s