Distance Over Time Release Party @ Dr. Feelgood, Paris

En ce 22 février 2019, jour de sortie de Distance Over Time, Your Majesty organisait une écoute du nouvel album au Dr. Feelgood des Halles.

C’est accompagné de Fragildream et de Gruik que j’arrive (Kikithehead) sur place, légèrement en retard.

IMG_20190222_201009

Thekeyboardwizard, notre DJ de la soirée piaffe d’impatience. Le temps de dire bonjour à toutes les têtes connues et de choisir un emplacement pour la PLV généreusement  prêtée par Gibert Disques, nous allons pouvoir passer au plat de résistance de la soirée : l’écoute de D/T.

DSC04640

La vingtaine de fans présente tend une oreille attentive dans une ambiance quasi-religieuse est relativement dissipée et, la bière aidant, discute tout du long de la diffusion de l’album. On en raterait presque le fait que notre DJ a commencé par diffuser l’album en mode aléatoire, la faute à un iMac qui lui mettra des bâtons dans les roues toute la soirée ! Le mal réparé, on peut reprendre une bière… l’écoute.

L’album est maintenant terminé et nous passons aux questions (faciles) donnant lieu à la distribution de lots sympas :

  • deux exemplaires de Distance Over Time
  • deux DVDs du fan-club (Romavarium et A Walk Beside The Band)
  • deux exemplaires de Rock Hard de février avec John Petrucci en couverture
  • quelques médiators

DSC04638

Nous diffusons ensuite Scenes From A Memory. Du coup le sous-sol du Dr. Feelgood devient une sorte de karaoké géant (j’exagère toujours). Bref, les fans présents donnent de la voix et ça fait vraiment plaisir.

DSC04662

Voici un montage de ce qui a été tourné lors de cette soirée pour donner une idée de l’ambiance :

Un grand merci à tous les présents hier soir. Vous avez assuré grave point de vue chœurs. Nous allons transmettre vos performances vocales au groupe et, qui sait, peut-être fera-t-il appel à vous pour un prochain album. Merci également à l’équipe du Dr. Feelgood pour l’accueil ainsi qu’à Gibert Disques pour le prêt de la PLV.

Petite bafouille de The Keyboard Wizard : un grand merci à tous, cela a été un plaisir de vous voir tous réunis autour de ce groupe, de discuter de l’album et de partager d’autres anecdotes. C’était notre première release party donc il y a eu certes quelques couacs mais on a bien appris de nos erreurs et on fera mieux la prochaine fois. Votre participation nous a motivé pour organiser d’autres choses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s