The Astonishing Novel

John Petrucci et Jordan Rudess en avaient parlé (notamment lors de notre interview au Palais des Congrès) : la novélisation de l’album The Astonishing prend forme et est disponible en précommande ici pour la somme de 92 euros (75 $ + 23$ de frais de ports!)

http://www.vaultbooks.pub/store/p17/The_Astonishing.html

Il sera limité à 2500 exemplaires et sortira au Printemps 2017

astonishing

Photo d’illustration disponible sur le site. Ce n’est, en aucun cas, la page de couverture finale

Il sera écrit par Peter Orullian, un auteur de science-fiction Américain et fan de métal, et basé sur l’histoire imaginée par John Petrucci. Vous pouvez suivre Peter Orullian sur son compte twitter et son Facebook pour des mises à jour et des teasers.

Le livre fera la taille d’un roman, il reprendra l’histoire de l’album tout en ajoutant des histoires secondaires avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. Les fans auront les réponses à leurs questions ainsi que des explications et des idées qui n’ont pas été développées sur l’album.

On trouvera une introduction par John Petrucci qui expliquera pourquoi il a écrit The Astonishing et ce que cela représente pour lui.

Il y aura des interviews de chaque membre de Dream Theater qui racontera son expérience lors de la genèse de l’album jusqu’aux concerts et ce que cela représente. Ils raconteront également leur parcours musical, leurs passions et leur rôle dans le groupe.

On aura accès aux démos originelles, celles qui figuraient sur les iPhones servant à enregistrer les idées de JP et JR et qui n’ont jamais été utilisées sur l’album.

Une chanson de l’album sera décortiquée : de l’état de démo à sa forme finale sur l’album, on pourra écouter plusieurs extraits pour voir comment un passage aura évolué lors de l’étape d’écriture.

Il y aura une préface écrite par un musicien reconnu ainsi qu’une postface écrite par un grand nom de l’industrie musicale (les nom seront dévoilés bientôt)

Le livre contiendra des notes manuscrites inédites, des ébauches de concept visuel, des photos qui relateront le développement de l’album avec un aperçu des coulisses de la création de The Astonishing.

Une carte du monde de The Astonishing sera également incluse.

Le livre aura une jaquette, l’intérieur sera ponctué de dessins représentant les scènes clés de l’histoire ainsi que des scènes inédites. Il y aura des dorures sur la page de couverture et sur le côté et le tout sera relié en cuir (un peu comme la deuxième édition limitée de Lifting Shadows).

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s