Et voici en détail l’édition deluxe de The Astonishing grâce à Dikens du forum Your Majesty avec en prime, une vidéo du NOMAC imprimé en 3D
La boite : c’est une boite en carton, qui fait grosso modo 18 centimètres de large par 26 centimètres de long et 14 centimètres de haut. Le couvercle est percé d’une fenêtre circulaire, protégée par un film plastique, qui permet de voir à l’intérieur de la boite la miniature du NOMAC.
Ci-dessous : la boite, ouverte. De gauche à droite, on voit : le couvercle, le fond de la boite, et le 1er étage qui sert de support au NOMAC.
Ci-dessous : le fond de la boite. Il contient le deck de cartes et le CD.
Les cartes : ce sont des cartes de 7 cm par 12 cm. La face présente une illustration couleur, et le dos porte le même motif que le dos de la carte de l’Empire. Il y a 8 cartes pour les personnages (Empress Arabelle, Arhys, Daryus, Evangeline, Faythe, Gabriel, Emperor Nafaryus, Xander), 3 cartes pour les lieux (Heaven’s Cove, Ravenskill, Emperor’s Palace), 1 carte pour l’Empire, et 3 cartes représentant des NOMACS.
Le script : c’est un ensemble de feuillets dactylographiés, de 17,5 cm de large par 25 cm de haut. La page de garde porte le titre : « The Astonishing – Written by John Petrucci ». Ensuite, il y a une page blanche, puis 24 pages de texte, en noir et blanc, sans illustration. Le tout est maintenu en un seul livret par 3 agrafes / clous / rivets (désolé, je ne connais pas le terme exact pour ce système de fixation). Quant au contenu, il s’agit seulement des paroles des chansons, avec pour chaque chanson une annotation qui précise le lieu de l’action. Le résultat final ressemble à un livret d’opéra.
Le poster : c’est une affiche type « affiche de cinéma », de 51,5 cm par 75 cm. Il est différent de celui envoyé en guise d’excuse.
La carte : elle fait 60,5 cm par 45 cm.
Le CD : c’est bien l’édition digipack
L’édition deluxe est limitée à 4000 exemplaires, mais à priori pas numérotée : en tout cas, je n’ai pas trouvé de numéro après un premier examen rapide.
Article créé par « The Keyboard Wizard » à partir des écrits de « Dikens ».