Hymn of a Thousand Voices

Par mail, Gabriel vient de partager un extrait de son journal, écrit juste après les événements d’Heaven’s Cove. On y trouve également la vidéo des projections utilisées lors d’Hymn of a Thousand Voices. Voici la traduction et la vidéo en question

Bien qu’Arhys nous ait quitté, il est toujours dans nos cœurs. Il voudrait d’ailleurs que je vous transmette la force de ceux pour qui il s’est tant battu. C’est dans ce but que je vous fais partager une infime partie de ce qu’il s’est passé à la Crique du Paradis. Une infime partie et pourtant tellement importante…

Extrait du journal de Gabriel à propos de la force que possède la Milice et le peuple de Ravenskill

Il ne me restait plus rien. Ma voix s’en était allée. Je me sentais déchiré. Mais plus encore, je me sentais vide à l’intérieur. Mon frère gisait là, mort. La femme que j’avais appris à aimer, suffoquait, poignardée accidentellement par son frère. C’est alors que j’entendis ce chant. Qu’importe si quelques-uns parmi eux ne savaient pas chanter. Ils y mettaient tout leur cœur et je pouvais sentir leur force. Cela venait probablement de la Milice. Mais également du peuple. Ils me disaient d’être fort, d’espérer. Et…cela m’a guéri, a fait revivre ma voix. Cela m’a fait revivre aussi. Ainsi nous chantâmes ensemble. Tous ensemble.  Nous chantâmes pour Faythe. Et ce chant la fit revivre également. C’est à cet instant que je compris que le chant pouvait avoir la force nécessaire pour redonner la vie. 

Traduction faite par The Keyboard Wizard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s