Biographies des personnages de The Astonishing

Biographies des personnages de

The Astonishing

 

 Gabriel

Fiche Gabriel

Le frère d’Arhys et le “sauveur de Ravenskill”

Considéré par la population comme “l’Élu”

 

Gabriel est né avec le don suprême et divin de la musique et ses capacités prodigieuses fournissent aux citoyens de Ravenskill un inspirant moyen de guérison et nourrissent leur âme. Depuis très longtemps, la vie des gens a été privée de toute forme d’expression personnelle et de créativité artistique et ils voient en Gabriel le seul qui pourra enfin les délivrer des chaînes de l’adversité et de l’oppression.

Il a cependant du mal à se voir comme celui qui les délivrera ou les guidera et il se pose parfois des questions sur sa place dans ce monde où il est constamment en quête du vrai sens et du vrai but de la vie. Son lien indéfectible avec son frère Arhys l’aide à trouver le courage d’affronter les défis placés sur son chemin, dans ce monde si dur qui les pousse à se battre pour leur survie. Bien qu’il est considéré comme une menace pour l’Empire, par le Seigneur Nafaryus, sa relation et sa dévotion envers la Princesse Faythe l’amèneront à se rendre compte entièrement du potentiel et du pouvoir de son don et le pousseront à finalement accomplir son destin.

 

L’Empereur Nafaryus

Fiche Emperor Nafaryus

Empereur du G.E.S.A. et Dirigeant du Royaume

Époux d’Arabelle et père de Daryus et Faythe

Plus connu sous le nom de Seigneur Nafaryus

 

En tant que dirigeant autonome du Grand Empire Septentrional, il use de ses pouvoirs et de sa suprématie pour contrôler la distribution des richesses et des ressources dans tout l’Empire, ce qui crée à la fois une vaste dépendance économique et un système d’oppression sociale qui impacte la vie des citoyens.

Nafaryus est menacé par l’influence grandissante exercée sur les citoyens du petit village de Ravenskill, par le soit-disant “sauveur”, prénommé Gabriel. Alors que son esprit et son âme deviennent de plus en plus troublé par le nombre grandissant de NOMACs, l’Empereur fera tout pour être sûr que sa fille Faythe ne succombera pas à la présence magnétique de Gabriel.

 

Arhys

Fiche Arhys

Commandant de la Milice Rebelle de Ravenskill

Époux de feue Evangeline et père de Xander

Le frère de Gabriel

 

Arhys croit profondément que Gabriel est “L’Élu” et la personne prédestinée à sauver Ravenskill. Sa foi en Gabriel, et son don, est si forte qu’il est prêt à tout risquer pour mettre la révolution en marche et pour se battre pour la justice et la liberté des habitants de Ravenskill. Néanmoins, son attention se porte plus vers le jeune Xander et il est déterminé à lui offrir une vie meilleure, l’ayant promis à sa femme décédée, Evangeline. Il est tenté de trahir Gabriel par le Prince Daryus en échange d’une vie faite de liberté et de prospérité pour Xander, ce qui le force à choisir entre un avenir radieux pour Xander et la liberté de Gabriel.

 

Faythe

Fiche Faythe

Princesse du G.E.S.A.

Fille de Nafaryus et d’Arabelle et soeur de Daryus

 

Faythe aspire à une vie plus sensée que celle qu’elle passe au sein de la solitude et de la protection du Palais Impérial. Son secret, un amour exalté pour la musique, et son désir de comprendre pleinement le sens de la vie, font qu’elle est immédiatement attirée par Gabriel lorsqu’elle l’entend chanter pour la première fois. Leur lien indéfectible est ce qui l’aide à accomplir le destin qui a toujours été le sien, celui de “princesse du peuple”, à la fois pleine d’empathie et de compassion.

 

Daryus

Fiche Daryus

Prince Héritier du G.E.S.A.

Fils de Nafaryus et d’Arabelle et frère de Faythe

 

Daryus est extrêmement jaloux de la préférence clairement affichée que l’Empereur a pour sa sœur, il est fatigué de vivre constamment dans son ombre malgré sa loyauté immuable envers son père. Il espère mettre un terme à cette injustice en appréhendant seul Gabriel et en apportant son prisonnier à l’Empereur. Le prince conspirateur se sert de l’amour qu’éprouve Arhys pour X et ainsi le persuader de trahir son frère Gabriel contre la promesse d’une vie meilleure pour son fils.

 

L’Impératrice Arabelle

Fiche Empress Arabelle

Impératrice du G.E.S.A.

Femme de Nafaryus et mère de Daryus et de Faythe

 

Arabelle est la voix de la raison et de la sagesse au sein de la Famille Impériale, elle prodigue souvent des conseils à l’Empereur assoiffé de pouvoir. Tout en étant une femme dévouée qui soutient son mari à la tête du Royaume, elle n’hésite pas à se confronter à lui et lui porter conseil lorsqu’elle estime que l’Empereur a une vision à court terme de la situation.

Dotée d’un amour et d’un instinct maternels, elle comprend et soutient le désir de Faythe de bâtir un avenir avec Gabriel même si son mari le considère comme un ennemi et une menace pour le Royaume. Elle tolère et pardonne les écarts de conduite et les mauvaises intentions de son fils. A la fois pilier et élégante chef de famille , Arabelle joue un rôle crucial qui aidera à unifier l’Empire et à garantir la paix à la population.

 

Evangeline

Fiche Evangeline

La défunte femme d’Arhys et mère de Xander

 

Evangeline fut le premier et l’unique amour d’Arhys, elle mourut durant la naissance éprouvante de leur fils, Xander. Sa vie éreintante due à la misère et aux rudes conditions servent d’inspiration à Arhys pour s’assurer qu’X sera capable de passer outre les malheurs infligés par une existence vécue dans l’oppression. Sur son lit de mort, Arhys jure à sa bien aimée de tout faire pour qu’X puisse vivre une vie meilleure, il lui promet qu’il consacrera sa propre vie à ce que leur fils vive libre et épanoui.

 

Xander

Fiche Xander

Fils d’Arhys et d’Evangeline

Neveu de Gabriel

 

Âgé de 8 ans, Xander n’a jamais connu sa mère et c’est à son père Arhys que revient la tâche de lui apporter tout l’amour, les conseils et la protection dont il a besoin. X est la motivation principale dans la croisade qu’Arhys mène pour apporter liberté et prospérité à son fils. En grandissant dans la petite ville tranquille de Ravenskill, loin de la débauche du New Maineland, il est devenu un garçon de confiance, habité par un espoir immense en ce que le futur pourra lui apporter. En mémoire de sa mère, X porte la croix qui lui appartenait jadis, pour témoigner de son amour maternel et en souvenir du sacrifice ultime qu’elle a fait pour lui. Il respecte son père qui lui inculque l’importance de se battre pour ses idées, et estime son oncle Gabriel qui lui montre à quel point le pouvoir de la musique et l’expression artistique peuvent réellement vous transformer et vous libérer.

 

Powerpoint de présentation des personnages : http://1drv.ms/1KyWpDo (cliquez sur Démarrer le diaporama)

 

Traduction : « TheKeyboardWizard »
Rédaction : Julien « Lutinmyung » Estève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s