Les premières reprises de The Astonishing

La sortie d’un album de Dream Theater s’accompagne souvent de reprises par des fans chevronnés et courageux.

On ne présente plus VRA! (tribute to Dream Theater) composé principalement de trois membres du groupe brésilien Bad Salad : les frères Campos (Thiago – guitare, mixage et Felipe – basse, édition vidéo) et leur claviériste venu de Corée du Sud, Junghwan Kim…

Les trois compères auxquels se joignent des invités au chant et à la batterie, nous ont habitués à sortir leur Split Screen Covers une semaine après la sortie des singles, impressionnant !!!

Ici nous avons le droit à quelques invités supplémentaires pour pouvoir reproduire la chorale présente sur « The Gift of Music ».

Dans un tout autre registre, A Capella, une autre reprise de « The Gift of Music » vient de voir le jour, elle est l’œuvre de Dan-Elias Brevig, un jeune et talentueux chanteur norvégien (ayant participé à The Voice Norway). Sa reprise en plus d’être excellente n’est pas dénuée d’humour !

La prochaine reprise nous vient du Liban. À l’origine de ce projet, trois membres du groupe Turbulence : Omar El Hage – chant ; Mood Yassin – claviers et Alain Ibrahim – guitare …

Accompagnés pour l’occasion d’un bassiste canadien et d’un batteur italien, ils nous proposent une version très fidèle de « Moment of Betrayal ».

La dernière en date vient de voir le jour au moment où j’écris ces lignes. Les musiciens qui composent ce Split Screen Cover sont presque tous issus de pays différents (Venezuela, Indonésie, Thaïlande, Japon). Leur interprétation de « Moment of Betrayal » est un peu plus laborieuse que la précédente, mais l’effort mérite d’être souligné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s