Basse Bongo Signature John Myung par Romain Collet

Romain nous fait l’amitié de nous transmettre quelques photos de la basse Bongo signature John Myung de nous donner ses premières impressions suite à sa prise en mains.

Laissons donc la parole à Romain.

Ce qui frappe d’entrée, c’est le poids plume pour une 6 cordes. Le manche et la touche sont d’une qualité exemplaire, la prise en main est directe et la mémoire musculaire fonctionne même en passant d’une 6 cordes classique à cette 6 corde sur un manche de 5 cordes avec cette densité si particulière. On ressent tout le savoir faire de MusicMan dans ce modèle: les finitions sont exemplaires, l’électronique puissante donne un rendu moderne et très clair.

Autre particularité, la basse ne dispose que de très peu de réglages: un volume et un sélecteur de micro 5 positions. Le choix a été fait de simplifier cette partie, John Myung ne se servant pas du reste des réglages de la Bongo habituelle.

Mais est-ce que tout cela justifie son prix ? Je n’ai pas assez d’éléments de comparaison, et on m’a fait remarqué que pour le même prix j’aurai pu me payer un instrument de qualité chez un excellent luthier.

C’est un instrument particulier, plusieurs raisons m’ont poussé à son achat : la qualité reconnue des instruments MusicMan, sa jouabilité très particulière avec un plus faible espacement entre les cordes, et plus simplement, le fait que ce soit un modèle signature de mon artiste préféré.

PS : ce modèle est une exclusivité US, j’ai eu la chance de tomber sur un particulier américain qui vendait la sienne sur reverb… Avant cela j’ai contacté Ernie Ball et ils m’ont indiqué qu’ils n’ont pas assez de demande pour l’exporter pour le moment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s