Sons of Apollo

Depuis quelques mois, des rumeurs circulaient à propos d’un nouveau projet secret réunissant les deux anciens membres de Dream Theater : Mike Portnoy et Derek Sherinian. Il est donc temps de vous présenter leur nouveau groupe : Sons of Apollo.
Portnoy et Sherinian ont fait appel à Ron « Bumblefoot » Thal (ex Guns N’Roses), Bily Sheehan (The Winery Dogs, Mr Big, David Lee Roth) et Jeff Scott Soto (ex Journey, ex Yngwie Malsteen’s Rising Force, Trans-Siberian Orchestra). Leur premier album, intitulé Psychotic Symphony sortira le 20 Octobre chez Inside Out Music/Sony Music. Vous pouvez d’ores et déjà visionner le teaser disponible ici :

Psychotic Symphony a été produit par Portnoy et Sherinian, un duo de producteurs dynamiques, appelés également les « Del Fuvio Brothers », un surnom qui date d’il y a 20 ans, lorsqu’ils faisaient partie de Dream Theater.
Sons of Appolo s’est formé de façon naturelle. Portnoy nous explique que « Derek et moi-même avons fait une tournée ensemble peu de temps après que j’ai quitté Dream Theater en 2010 dans un groupe qui jouait de la musique instrumentale avec Billy Sheehan et Tony MacAlpine. C’était la première fois que je retravaillais avec Derek depuis les années 90, du temps où il était dans Dream Theater et c’était génial de retravailler avec lui. Et depuis cette tournée, Derek m’a harcelé pour créer un nouveau groupe officiel. Ce n’était jamais le bon moment car j’avais trop de choses à faire mais pour résumer, le moment est venu et nous avons formé ensemble un groupe ».

« Lorsque nous sommes en studio, Mike et moi, nous travaillons de façon acharnée » ajoute Derek. « Notre musique est moderne mais nous avons une âme old school. Ce qui est unique chez Sons of Apollo, c’est que nous avons un vrai style rock n’roll tout en apportant notre virtuosité : ça donne un cocktail détonnant ».

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assises, personnes qui jouent des instruments de musique et chaussures

Mais quel nom pouvaient-ils donner à ce supergroupe? « Le mérite revient à Derek » dit Mike. « J’ai une liste dans mon téléphone avec une centaine de noms de groupes, à laquelle je me réfère à chaque fois que je crée un nouveau groupe (rires). Donc je lui ai montré la liste et le nom Apollo y figurait. Nous aimions vraiment bien ce titre alors on a commencé à s’amuser à créer des noms de groupes dont notamment Apollo Creed, un des personnages de la saga Rocky. Mais après de nombreuses discussions, Derek suggéra le titre Sons of Apollo et ça marchait. Apollo est le dieu de la musique donc si on prend ça en compte, le titre nous va comme un gant. »

Mike Portnoy, Derek Sherinian et Billy Sheehan ont déjà tourné ensemble en 2012 et 2013 sous le nom de PSMS (avec le guitariste Tony MacAlpine) en jouant uniquement des versions instrumentales de leurs précédents albums. Sons of Apollo est donc l’étape suivante avec l’ajout d’un chanteur et la création de chansons originales. Le groupe combine le style progressif et la virtuosité technique que Mike et Derek partageaient déjà avec Dream Theater, le tout accompagné de la classe et du groove de Van Halen, Deep Purple et Led Zeppelin.

« Je connais Mike et Derek depuis longtemps et lorsqu’ils m’ont parlé de Sons of Apollo, j’ai dit oui tout de suite » explique Thomas Waber, le manager et découvreur de talents pour le label Inside Out Music. « Néanmoins, lorsqu’ils ont fini l’album, c’était bien au delà de mes propres attentes. Ils n’auraient pas pu nous faire plus plaisir. »

Sons of Apollo partira en tournée en 2018 pour effectuer leur première tournée mondiale.

« C’est un vrai groupe » déclare Mike « C’est notre prochaine étape après The Winery Dogs pour Billy et moi-même, en ce qui concerne notre propre groupe à temps plein. Je ne dis pas que The Winery Dogs, c’est terminé, ce n’est pas le cas. Nous faisons juste une pose. Sons of Apollo est un groupe à temps plein et nous allons partir en tournée dans le monde entier en 2018 : c’est notre priorité à tous. »

Derek ajoute « Nous allons partir pour une croisade dans le monde entier en 2018 pour que le plus de monde possible voit Sons of Apollo. Après tout, Apollo était le dieu de la musique et nous sommes sa digne progéniture ».

http://www.facebook.com/SonsOfApollo1
http://www.Twitter.com/SonsOfApollo1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s