Mike Portnoy’s Shattered Fortress

shattered-fortress

La nouvelle a agité la toile, il y a quelques jours, lors de l’annonce du line up du ProgPower USA 2017 : Mike Portnoy va donc jouer la 12 Step Suite lors de la Cruise to the Edge (on le savait déjà) mais également au ProgPower USA et sur d’autres dates avec un groupe nommé Mike Portnoy’s Shattered Fortress.

Le nom des musiciens l’accompagnant, seront annoncés lors du concert pour célébrer son 50ème anniversaire lors de la Cruise to the Edge.

Mike ne considère pas cela comme un nouveau projet ou un nouveau groupe à part entière, mais comme un événement à ne pas manquer.

Ce sera la seule occasion de voir Mike jouer d’anciens morceaux de Dream Theater vu qu’il n’a pas l’envie de les jouer avec ses groupes actuels (Neal Morse, The Winery Dogs, Flying Colors…).

La 12 Step Suite sera jouée dans son intégralité ainsi que d’autres morceaux écrits par Mike (A Change of Seasons, The Mirror???) si le temps le permet, lors des concerts.

[update] La première date Européenne est tombée : le groupe se produira pour le festival Night of the Prog de la ville de Loreley (en Allemagne) située à 5h de Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s