Des nouvelles du jeu The Astonishing Game

menu

Les développeurs du jeu The Astonishing Game nous ont gratifiés d’une mise à jour sur l’avancée du jeu annoncé il y a quelques temps. Le projet avait pris du retard suite à la mort accidentelle de l’ingé son.
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici pour vous tenir informés en temps réel.
Une première capture d’écran a été révélée : elle nous montre une bataille qui se déroule dans une ferronnerie, lors du soulèvement de la Milice de Ravenskill, avant même que Gabriel ne s’apparaisse dans l’histoire.

newsletter2

Sur cette capture d’écran, on peut voir que la Milice de Ravenskill a différents pions que l’on peut placer sur le plateau, chacun représentant différents arts et ayant un coût différent pour pouvoir être joué (le batteur coûte 8 points). Les pions disponibles sont :
le chanteur, le guitariste, le pianiste, le danseur, le peintre et le batteur (et le bassiste alors???)
Chaque unité a des mouvements et des schémas de jeu différents. Au début du jeu, les joueurs possèdent des pions aux fonctions identiques, pour équilibrer le jeu.
Chaque tour commence avec un nombre de points de Pouvoir disponibles. Ils peuvent être utilisés pour placer un nouveau pion sur le plateau, déplacer un autre pion, effectuer une action ou alors utiliser directement une compétence d’un pion. Une fois que les points sont tous utilisés, le tour prend fin.
Sur le plateau, on peut voir des cases Pouvoir (les logos Your Majesty) qui permettent d’augmenter ses points de Pouvoir si l’un des pions est placé dessus assez longtemps. Les cases Pouvoir ont donc un intérêt tactique important. L’objectif est de placer ses pions de l’autre côté du plateau de jeu et de « persuader » trois des sept campements en jeu de capituler. Un campement est représenté par la case se trouvant à l’extrémité gauche ou droite du plateau.
Le gameplay est encore plus complexe que ça, mais on aura plus d’informations lors de la prochaine mise à jour. Cependant, les développeurs veulent absolument que le jeu soit facile à prendre en main mais aussi qu’il devienne plus complexe au fur et à mesure que les joueurs avancent dans le jeu.
Il y aura un mode solo et un mode multijoueurs et les deux premières batailles seront gratuites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s